Vue des travaux de Pauline Chiche, Théo Duporte, Nina Patin et Tiphaine Brelay
Picturediting#3* a été réalisé sous forme d'un accrochage, avec les étudiants de première année de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Les images ont été pensées et produites au cours du workshop qui s'est déroulé du 9 au 13 mai 2011.
A l'issue de l'observation des 7 numéros du quotidien "Le Monde" de la semaine écoulée, les étudiants ont choisi une image à laquelle ils ont fait subir un traitement d'image.
De quoi traite l'image, comment la traiter, de quoi la traite-t-on. Nous avons eu une semaine pour aller d'une image à une autre par le truchement d'un geste artistique; des images de l'actualité du journal aux images actuelles de l'accrochage collectif. De cette manière chacun prend position et à travers des expériences sensibles évalue la tenue plus abstraite de l'événement.
Accrochage Picturediting#4, ensba Lyon, mai 2011
"La transparence invisible de ce qui entoure les choses est une condition de leur visibilité. Cette transparence est comme la "colle" qui tient ensemble les fragments visibles du monde. C'est cette "colle" que la photographie nous révèle en même temps que la croûte des apparences. En liant les choses visibles à l'espace invisible qui les enveloppe, la photographie révèle la continuité essentielle du monde."
Serge Tisseron, Le mystère de la chambre claire, Flammarion, Champs arts, 1996
Camille Pianel, mai 2011
Blanche Denarnaud, mai 2011
Allan Baron, mai 2011
Léo Gouhier, mai 2011
Toutes les autres images de l'accrochage réalisé à l'école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon le vendredi 13 mai 2011 sont : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire