Luis Camnitzer, The Photograph, 1981 |
De 1964 à 1970 il a dirigé le New York Graphic Workshop, avec l'artiste argentine Liliana Porter et le Vénézuélien Guillermo Castillo. Ensemble ils ont approfondi et étendu le concept du printmaking. A la fin des années 1960 et au début des années 1970, Camnitzer a développé un corpus d'œuvres explorant le langage en tant que médium. Il répond alors à travers ses pièces à la situation sociale et politique liée aux régimes militaires latino-américains et pointe aussi la dynamique politique de son pays d'adoption les États-Unis.
Au cours des années 70 son travail mélange l'humour et le langage et jusqu'à aujourd'hui il interroge le statut de l'artiste, la question de l'original, la copie, la valeur de l'art, l'indépendance de l'artiste et le rôle de l'enseignement.
Luis Camnitzer, The Discovery of Geometry, 58 x35 cm, 1978 |
Luis Camnitzer, The Uruguayan Torture, 1983 |
He practiced every day.
He feared thirst.
The instrument was explained in detail.
The touch reclaimed spent tenderness.
Her fragrance lingered on.
The weight drove his pulse into the wall.
Luis Camintzer |
Luis Camnitzer, Landscape as an Attitude, 25 x 20 cm, 1979 |
Luis Camnitzer, Arbitrary Objects and Their Titles,
1979/2011, détail
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