Meggan Gould, Viewfinder
#1, #12, #5, #4, #6
|
Meggan Gould, Viewfinder #10, #7, #11, #13, #18
|
Les questions de vision
- comment nous regardons le monde en général, et aussi comment nous employons
habituellement la photographie pour documenter et pour parler de notre
environnement - ont longtemps étaient centrales dans mon travail photographique.
Que regardons-nous en photographie et qu'ignorons-nous ? Comment l'appareil
photo, à la fois libère et contraint notre vision ? Récemment, je me suis
intéressée à la médiation que constitue le dispositif photographique lui-même,
séparant les bizarreries du viseur du monde au-delà et examinant comment ces pièces
de verre ou de plastique informent et forment nos visions photographiques. Les
histoires du regard sont ancrées dans le verre, dans la configuration de la poussière
et des rayures, les lignes gravées et peintes et les textes disciplinent et
orientent notre vue. Destinés à être traversés du regard, vers les prétendues scènes au-delà,
qu'arrive t-il si notre vision est arrêtée à ces seuils ?
Meggan Gould, Viewfinder
#31
|
Photographe ambulant en Afghanistan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire