mardi 5 novembre 2013

Viseurs

Meggan Gould, Viewfinder  #1, #12, #5, #4, #6
Meggan Gould, Viewfinder  #10, #7, #11, #13, #18

Les questions de vision - comment nous regardons le monde en général, et aussi comment nous employons habituellement la photographie pour documenter et pour parler de notre environnement - ont longtemps étaient centrales dans mon travail photographique. Que regardons-nous en photographie et qu'ignorons-nous ? Comment l'appareil photo, à la fois libère et contraint notre vision ? Récemment, je me suis intéressée à la médiation que constitue le dispositif photographique lui-même, séparant les bizarreries du viseur du monde au-delà et examinant comment ces pièces de verre ou de plastique informent et forment nos visions photographiques. Les histoires du regard sont ancrées dans le verre, dans la configuration de la poussière et des rayures, les lignes gravées et peintes et les textes disciplinent et orientent notre vue. Destinés à être traversés du regard, vers les prétendues scènes au-delà, qu'arrive t-il si notre vision est arrêtée à ces seuils ?

Meggan Gould, Viewfinder #31

Photographe ambulant en Afghanistan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire