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Ellsworth Kelly, photographies |
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Ellsworth
Kelly, photographies
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Enfant, je passais tout mon temps libre à regarder les oiseaux et les insectes. L'emploi que je fais de la couleur et de la fragmentation ainsi que le caractère de l'objet "peinture" ont davantage à voir avec avec les oiseaux, les scarabées et les poissons qu'avec De Stijl ou les constructivistes.
Regarder à travers une ouverture (porte ou fenêtre) m'a permis d'isoler ou de fragmenter une forme unique. Mon premier souvenir d'avoir isolé une image à travers une ouverture remonte à l'âge d'environ douze ans. Un soir, en passant devant la fenêtre allumée d'une maison, je fus frappé par les formes rouges, bleues et noires dans la pièce. Mais lorsque m'avançant, je regardai à l'intérieur, je vis un canapé rouge, un drapé bleu et une table noire. Les formes avaient disparu. J'ai dû reculer pour de nouveau les voir.
EK (extrait des notes de 1969)
Regarder à travers une ouverture (porte ou fenêtre) m'a permis d'isoler ou de fragmenter une forme unique. Mon premier souvenir d'avoir isolé une image à travers une ouverture remonte à l'âge d'environ douze ans. Un soir, en passant devant la fenêtre allumée d'une maison, je fus frappé par les formes rouges, bleues et noires dans la pièce. Mais lorsque m'avançant, je regardai à l'intérieur, je vis un canapé rouge, un drapé bleu et une table noire. Les formes avaient disparu. J'ai dû reculer pour de nouveau les voir.
EK (extrait des notes de 1969)
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Ellsworth Kelly, vues d'accrochages |
Il faut utiliser l'appareil photo comme une ouverture (porte ou fenêtre) permettant d'isoler ou de fragmenter une forme.
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