« l'homme est la mesure de toute chose » Protagoras
"Depuis que les Formations murales dans lesquelles on peut entrer existent, la conception qu'être dans l'oeuvre est possible doit avoir des mesures et des proportions se rapportant au corps. C'est une relation corporelle projective qui montre que ce n'est pas seulement notre perception visuelle qui a une valeur mais le corps qui a un sens et une signification. Les idées traditionnelles de l'oeuvre sont aussi conservées dans ces Formations murales. Celles avec des sites pour se tenir debout sur / à l'intérieur de sont différentes. En les regardant / contemplant elles peuvent être vues comme des sculptures picturales ou des peintures sculpturales qui invitent le corps à devenir une part d'elles-mêmes. Mais lorsque nous entrons en elles, leur définition change. Elles sont complétées par le corps et se transforment en socle sur et dans lequel l'acteur se tient debout. Les deux positions : regarder / voir et être à l'intérieur de sont deux définitions basiques et différentes du travail. Et les deux sont à leur manière quelque chose de fragmentaire..."
Entretien de Franz Erhard Walther par Roselyne Marsaud Perrodin in la revue "Pratiques"
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