mardi 27 mars 2018

Un signe ou un outil ?

Jean-Luc Moulène, Faux Fénautrigues, 2012
Je vois d'abord une scène : donc un corps
au centre un signe : écriture. 
Ce signe au sol est un outil, prolongement oui d'un corps. 
Je pose mes mains sur les poignées à terre (elles brillent), 
je me redresse, maintenant je le tiens.

J'imagine, que le photographe a disposé 

sciemment l'outil face à lui pour faire signe, avant 
de monter prendre du recul 
à la fenêtre surplombante.

Ce signe sert à couper 

il est aiguisé et dangereux 
métal et bec.

Tout autour les fleurs 

en pot : disposées et soignées, 
pimpantes 
pour un temps ! Quel temps ?

Porte, chemin de pierres, escaliers, 

tout pour partir, 
hors cadre.

Sur le bitume même où
la faux-signe fait fond,
des touffes d'herbe disparates :
Insolentes va !



Pour connaître Fénautrigues (trois chemins, au ruisseau, vers le haut, en bas) : ici, , et encore
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire