mardi 2 novembre 2010

Puis, de côté sur le côté

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Rodtchenko pendant les prises de vues au Parc de la Culture (par Anatoli Skourikhine, 1932) / Boris Ignatovitch photographiant la parade des pompiers sur la place Rouge, 1932 / Rodtchenko au travail (par Eléazar Langman, 1930) / Le reporter Gueorgui Petroussov photographie la place Rouge, 1935 / La reporter Evguenia Lemberg photographiant au stade nautique Dynamo, 1932 / Rodtchenko dans la cour de sa maison, 1924.

"Est-ce que tu comprends maintenant que les angles de vue les plus intéressants pour la photographie contemporaine, c'est de haut en bas ou de bas en haut, et tous les autres, sauf le point de vue du nombril ?"

Alexandre Rodtchenko, 1928, Les voies de la photographie contemporaine in Ecrits complets sur l'art, l'architecture et la révolution, Paris, éd Philippe Sers, 1988.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Photographies de Rodtchenko : Balcons, L'Immeuble de la rue Miasnitskaïa, 1925 / Gymnastique du matin sur le toit du foyer des étudiants, 1932 / Scierie Vakhtan, 1930 / Pionnier à la trompette, 1930 / Plongeon, 1932 / Echelle d'incendie, 1925 / Au téléphone, 1928 / Le déjeuner, 1932


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire