Frederick Kiesler, International Exhibition of New Theater Techniques, Vienne, 1924 |
Frederick Kiesler, 1942
Exposition "Weegee : Murder Is My Business" à la Photo League, New York, 1941 (exposition rejouée en 2012 à l'ICP de New York puis au Photomuseum de Anvers) |
La série Sol, mur, plafond est un inventaire des différentes manières de montrer les photographies dans l'espace.
La taille, le tirage ou l'impression, le support, son épaisseur, sa rigidité, l'accrochage, l'empilement ou la juxtaposition, donc la visibilité ou pas, poser, lever, coller, appuyer, l'agencement, la nature des rapports, les registres d'images, l'intervention d'autres objets, ou de la couleur, le cadre, ou pas, la pérénité ou la précarité de la présentation, l'utilisation d'une structure portante ou du marouflage, la rigidité de la disposition, son ordre, ou les aléas d'un entassement, hasard ou mesure ... autant de paramètres qui déterminent l'existence des pictures, toutes les manières dont l'image peut prendre corps dans un espace.
(selon W.J.T. Mitchell)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire